Archive | octobre, 2011

Votre Pub sur smartphone dès que le client entre dans votre point de vente.

Posté le 29 octobre 2011 par admin

smatphoneBon de réduction

Code barre QR

Code barre QR

Shopkick est une application smartphone gratuite qui permet de réaliser votre publicité aux meilleurs moments.
Le prospect entre dans votre point de vente, shopkick le détecte et lui communique des points bonus (kicks) immédiatement utilisables, il scanne le code barre QR d’un article pour obtenir des informations, shopkick lui envoie un bon de réduction à valoir sur cet article, il entre dans la cabine d’essayage, sa présence est détectée  et shopkick lui offre le téléchargement gratuit du dernier tube de … en cas d’achat de ce vêtement.

En fait plus le client se promène dans votre magasin, plus il se rapproche de l’acte d’achat plus il reçoit sur son smartphone des bonus (kicks) ou des bons de réduction.

Non ne vous précipitez pas pour installer cette application dans votre point de vente, elle n’existe actuellement qu’aux Etats-Unis où elle est déjà disponible dans plus de 3.200 de points de vente et utilisée par plus de 2,3 millions d’Américains.
Comment cela marche-t-il ? Le client doit télécharger l’application sur son smartphone et le commerçant doit installer des « lecteurs de géolocalisation » et puis shopkick fait le reste.

Son développement aux Etats Unis est exponentiel, il est probable que shopkick débarque en Europe dans quelques mois. Alors soyez près.

Pour en savoir plus : shopkick.com

Commentaires (0)

L’Informatique du futur par Microsoft

Posté le 28 octobre 2011 par admin

Non ce n’est pas de la science fiction, toute les techniques et tous les principes présentés dans cette vidéo existent actuellement. Ils seront développés pour être commercialisés dans les toutes prochaines années.
Et s’il n’était plus nécessaire d’apprendre d’autres langues ?  Et s’il n’était plus nécessaire de préparer une présentation pendant des heures. Et s’il n’était plus nécessaire d’avoir le sens de l’orientation ? Et s’il n’était plus nécessaire d’avoir de la mémoire ? Et s’il n’était plus nécessaire d’acheter son journal ? Et s’il n’était plus nécessaire de lire un plan ? Et s’il ne fallait plus avoir la main verte ? Et si, et si, et si, …
Regardez  le vidéo du futur proche…
Serge Simon
KSL scrl

Commentaires (0)

Comment Microsoft voit les outils Informatiques de l’avenir

Posté le 28 octobre 2011 par admin

Voici une vidéo réalisée par Microsoft que met en scène les différents outils que nous utiliserons dans l’ avenir (proche j’espère).
Ce n’est pas de la science fiction, tout ce que vous pouvez voir dans cette vidéo est basé sur des technologies existantes, certaines comme la reconnaissance vocale, la collaboration en temps réel ou la visualisation de données sont déjà bien répandues. Si certains concepts ne sont pas encore commercialisé, ils font l’objet de recherches très avancées et souvent presque abouties.
Nous allons passer d’une technologie passive (qui ne fait rien si on ne demande rien) à une active (qui intervient pour vous aider). Regarder cette vidéo qui pourra vous aider à comprendre votre avenir.

Simon Serge
KSL scrl

Cliquez le lien ci-dessous pour voir la vidéo

Outils Informatiques de demain

Commentaires (0)

Point de vente du futur (Proche)

Posté le 20 octobre 2011 par admin

Les japonais viennent de lancer un nouveau système de tringle pour vêtements qui intègre des étiquettes RFID dans les cintres afin de créer une expérience d’achat interactive. Les cintres ressemblent à des cintres normaux mais contient une puce RFID intégrée

Des moniteurs LED sont placé au dessus des tringles. Lorsqu’un vêtement est détaché de la tringle , le moniteur affiche des images, des films et des informations en rapport avec le vêtement choisi.

Si le client replace le vêtement, l’écran  efface les informations affichés jusqu’à ce qu’un autre vêtement soit sélectionné et détaché de la tringle. Les cintres RFID non seulement informent les  clients, mais fournissent au point de vente, de précieuses informations sur le stock et des  statistiques sur les articles qui ont été vus.


Serge
http://www.ksl.eu

Commentaires (0)

Le commerce du futur révolutionné par la RFID ?

Posté le 10 octobre 2011 par admin

RFID

Le RFID s'invite dans les commerces

En marge de l’International RFID congress qui s’est tenu à Lille, Jean-Marc Petit publie dans la voix ECO un article intéressant sur l’utilisation actuelle et futur de la RFID dans les commerces.
Faire l’inventaire d’un présentoir ou d’un tiroir de présentation de bijoux en 1 clic, identifier l’entrée d’un client grâce à sa carte fidélité ou permettre les essayages virtuels de vêtements c’est à découvrir dans cet article intéressant…

Serge

http://www.ksl.eu

Commentaires (0)

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi