Catégorisé | Divers

Votre porte monnaie dans votre smartphone opérationnel en 2013

Posté le 12 juillet 2012 par admin

paiement smatphoneLa BPCE (réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne) a annoncé le lancement d’un porte monnaie électronique baptisé S-Money.
Le S-Money vous permettra  d’effectuer des versements au profit de particuliers, de commerçants ou de sites Internet de e-commerce.
Mis en oeuvre dès ce mois de juillet 2012 dans 4 villes pilotes (Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse), le S-Money devrait être opérationnel dans toute la France en 2013.
Ce service sera gratuit pour les particuliers et bien sûr payant pour les Pro. Ce porte-monnaie électronique sera alimenté par votre compte bancaire. Il permet de payer un commerçant équipé d’un TPE ou d’un simple smartphone. Pour payez le livreur de pizza, le marchand de glace ou le livreur de pain, il suffira d’approcher votre smartphone du sien. Mais vous pourrez également transférer l’argent de poche de votre fils sur son smartphone. Le transfert d’argent entre particuliers est donc possible.

Pour les commerçants les avantages sont multiples, non seulement la mise en place de ce service sera peu onéreuse,  il ne payera pas à la transaction mais paiera une commission sur le montant mensuel des transactions.
Il sera repris dans la liste des commerçants utilisant S-Money ce qui permettra aux utilisateurs de les géolocaliser et connaitre ses Infos pratiques (numéro de téléphone, horaires d’ouverture, Promos actuelles, …).

Ce système devrait permettre de faire diminuer le paiement par chèque qui est  très peu sécurisé et de faire fortement diminuer les impayés.
Dans un premier temps le montant maximal de la transaction devrait être limité.

On en reparlera bientôt…

SIMON Serge

http://www.ksl.eu

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poister un commentaire.

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi