Catégorisé | Software

Payer avec son smartphone, ça existe, c’est opérationnel et c’est Français

Posté le 02 avril 2012 par admin

QRCode

Clic c'est payé

Une trentaine de commerces de la capitale Française utilisent actuellement une application développée par une start-up parisienne qui permet aux clients de payer avec leur smartphone et aux commerçants d’encaisser sans frais ou presque.
Pour utiliser Skimm (nom de l’application et de la start-up), pas besoin d’être client d’une banque particulière ou d’un opérateur financier.
Il suffit de télécharger gratuitement Skimm pour insérer un porte monnaie électronique dans son portable. Ensuite vous rentrez vos coordonnées bancaires qui seront stockées sur un serveur sécurisé et non sur votre portable et vous pouvez créditer votre compte comme bon vous semble.
Le commerçant télécharge la version Pro de Skimm et il peut encaisser. Pas besoin de ligne téléphonique fixe, pas besoin de louer un terminal de paiement, il suffit d’un smartphone, d’un écran d’ordinateur ou d’une tablette pour réaliser les paiements en caisse.
Comment cela fonctionne-t-il pratiquement ?
Le commerçants introduit les données du ticket de caisse, elles sont transformées en un  code barre 2D (QR code) qui s’affiche sur l’écran du magasin. Le client scanne simplement ce QR code et introduit son code pin (4 chiffres comme pour une carte de banque) et c’est payé. Plus simple c’est difficile.
Skimm se paye en prélevant 1% de la transaction. Ce qui est beaucoup moins cher que les frais habituellement exposés pour les  transferts d’argent.

Si seulement une trentaine de commerces et +- 1200 clients utilisent cette application, c’est parce qu’elle est encore en phase de test grandeur nature.
Moi je crois que Skimm est promis à un bel avenir, si dieu lui prête vie et si les banques laissent faire …

Serge Simon
http://www.ksl.eu

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poister un commentaire.

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi