L’iPhone va-t-il remplacer la caisse enregistreuse ?

Posté le 16 septembre 2011 par admin

Caisse iPhoneLes caisses enregistreuses n’ont pas beaucoup changées ces dernières années. Elles sont toujours toujours basées sur le même principe et utilisent les mêmes lecteurs code barres. Or, les smartphones commencent à séduire de plus en plus de commerces qui y voient un moyen de bénéficier des nouvelles technologies, plus rapides et plus pratiques.

La chaîne de magasins Home Depot a déjà adopté il y a quelques mois les smartphones Motorola pour remplacer les caisses enregistreuses. Aujourd’hui, c’est au tour de son plus grand concurrent, Lowes,  de s’offrir 42 000 iPhone qui  seront livrés le mois prochain. Le paiement par mobile est à l’ordre du jour.

Lowes va remplacer ses 72.000 caisses enregistreuses réparties dans 1.700 magasins à travers les Etats-Unis. Un logiciel spécialement développé pour cette firme sera chargé sur ces iPhones qui seront équipés de lecteurs codes barres pour scanner les articles et calculer rapidement le montant à payer.

On ne connait pas encore les détails de ce logiciel et l’on se demande si les iPhones seront également équipés de lecteurs de cartes bleues.

Affaire à suivre par les commerçants

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poister un commentaire.

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi