Un nouveau lecteur codes barres 2D Datalogic

Posté le 23 juin 2011 par admin

Lecteur code barre 2D

DATALOGIC GRYPHON 4400

Pour l’heure, les codes 2D, de plus en plus fréquents sur les emballages, sont surtout destinés aux consommateurs. Appelés à les lire avec leur smartphone, ils peuvent ainsi accéder aux sites correspondants. Mais les choses pourraient rapidement évoluer.

Coupons électroniques et cartes de fidélité, pour ne citer que ces deux exemples, pourraient très bien utiliser dans un avenir proche cette technologie, qui véhicule davantage d’informations qu’un code-barre classique.

Voilà pourquoi Datalogic s’emploie depuis un an à multiplier les douchettes codes barres bi-technologies, capables de lire aussi bien les codes 1D que 2D. Le dernier-né, le Gryphon 4400 2D, est un lecteur codes barres filaire utilisant la technologie Area Imaging.

Cette dernière est censée apporter des performances de lecture supérieures aux appareils des générations précédentes, en particulier lorsque le code barre est abîmé ou mal imprimé. La lecture directe d’un code barre sur un écran d’ordinateur (PC ou Mac) est également possible, sans impression préalable.

Une autre caractéristique du 4400 2D est de délimiter visuellement la zone de lecture sur l’emballage au moyen de quatre points lumineux et d’une croix centrale. Une fois la lecture effectuée, un point vert est projeté sur le code barre pour confirmation. Utile, par exemple, dans les environnements bruyants ou lorsque le niveau sonore doit être maintenu bas…

Enfin, un système de détection des mouvements permet au scanner de passer automatiquement du mode « manuel » lorsqu’il est tenu en main, au mode fixe

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poister un commentaire.

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi