Citizen a lancé sa dernière génération d’imprimantes portables et de bureau professionnelles

Posté le 17 février 2011 par admin

Citizen Systems Europe a lancé sa dernière génération d’imprimantes portables et de bureau professionnelles spécialement conçues pour imprimer des étiquettes en haute qualité, simplement et à moindre coût. Citizen les présentera sur son stand (K62) lors du salon SITL avec l’ensemble de sa gamme spécialement dédiée à la logistique : l’imprimante CL-S700DT et les toutes dernières imprimantes portables CMP 20 et CMP 30.

Les nouvelles imprimantes CL-S521, CL-S621 et CL-S631 sont équipées d’origine des émulations Zebra® et Datamax®, qui optimisent leur polyvalence et facilitent leur intégration.

La fonctionnalité Cross-Emulation™ détecte automatiquement le code reçu et, en fonction de celui-ci, commute l’imprimante en langage Datamax® ou Zebra® afin d’assurer sa parfaite compatibilité et de l’intégrer facilement à une application ou un réseau existant. De plus, un interprète de BASIC est équipé de série (sans frais de licence supplémentaires) afin d’écrire et de stocker des programmes dans la machine – un atout idéal pour l’intégration dans des environnements spécialisés ou pour l’utilisation dans le cadre d’application autonomes ne nécessitant pas de branchement à un PC.

L’imprimante thermique directe CL-S521 peut atteindre une cadence de 150 mm par seconde ; pour sa part, le modèle CL-S621 à transfert thermique utilise des rubans professionnels standards de 360 mètres sur mandrin de 25 mm de diamètre, à enroulement interne ou externe, ce qui dispense de stocker des dimensions spéciales de ruban. Une version à résolution de 300 dpi est disponible de série pour la CL-S631, et après modification par le revendeur pour la CL-S531 à impression thermique directe.

Avec une mémoire vive RAM de 16 Mo et une mémoire rémanente Flash de 4 Mo, la place ne manque pas pour enregistrer divers logos, polices de caractères et programmes en BASIC. Les imprimantes sont équipées d’origine d’interfaces série et USB – des liaisons parallèle, Ethernet et par réseau sans fil pouvant être ajoutées en option pour piloter, configurer et surveiller la machine à distance.

Ces nouveaux modèles profitent également du boîtier Citizen Hi-Open™, qui s’ouvre à la verticale pour limiter la surface d’encombrement, et de capteurs de support plus performants qui optimisent le confort d’utilisation. Enfin, ils disposent de deux atouts Citizen : le mécanisme métallique Hi-Lift™ et le système innovant ARCP™ de tension automatique du ruban, qui évite à ce dernier de se froisser et permet de le changer rapidement et sans effort.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poister un commentaire.

Advertise Here

Photos de Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here

Catégories

@Sergeksl mentions

Sergeksl mentions

à voir aussi